Huile de Fourmi
Il y a 2 produits.
Dans votre boutique en ligne naturelle Vertus Naturelles, il est vrai que l’on fait plutôt dans l’originalité. Entre notre huile de serpent et notre huile de castor, voici venue l’heure de vous présenter l’huile de fourmi !
Alors, ne vous méprenez pas ! Tout comme dans les deux huiles citées précédemment, il n’y a absolument aucun ingrédient d’origine animale là-dedans. Mais alors, qu’est-ce que cette fameuse huile de fourmi ? Et pourquoi ce nom ?!
Si vous ne connaissez pas encore ce produit, sachez qu’il deviendra rapidement votre indispensable beauté… en tant que soin post-épilation !
Allez, on vous dit tout à son sujet !
L’huile de fourmi : des débuts efficaces, mais plutôt cruels…
Eh bien oui ! Il fallait se douter que cette huile ne portait pas ce nom par pur hasard. Et que tôt ou tard, une petite fourmi allait se glisser dans les explications. Ou plutôt, les oeufs de cette fourmi. Car c’est bien à partir d’eux que l’huile de fourmi est née.
L’empire Ottoman a été le premier à découvrir les incroyables propriétés des oeufs de fourmis. Il faut dire que leurs connaissances en matière de cosmétique sont assez réputées. On pense par exemple à l’huile de rose !
Ainsi, on sait que les femmes orientales ont longtemps gardé le secret de leur épilation naturelle. Et lorsque la fameuse recette fut révélée, l’étonnement était au rendez-vous ! Les femmes utilisaient alors les oeufs des fourmis qu’elles frottaient directement sur leurs jambes, ou les zones à épiler. Cette étrange pâte dépilatoire montrait alors rapidement son effet, avec une repousse du poil très ralentit. Jusqu’à obtenir des zones sans repousse !
On rapporte aussi que dans de nombreux pays du Maghreb, les femmes utilisaient cette technique sur les nouveaux-nés. Sans épilation au préalable, évidemment, cette mixture était appliquée sur les enfants pour limiter la pousse de leurs poils.
Mais quelle est la particularité de cette huile aux oeufs de fourmi ?
Vous vous doutez que les scientifiques ont rapidement mené leurs recherches ! Dès lors qu’ils ont eu vent des incroyables résultats de cette technique. Et leur attention s’est portée sur les oeufs, qui contiennent en fait de l’acide formique. Aussi appelé acide méthanoïque.
C’est à cet ingrédient anti-poil que l’on doit toute l’efficacité de l’huile de fourmi ! Aujourd’hui, l’acide formique est synthétisé en laboratoire, ce qui ne nécessite plus l’utilisation des oeufs.
Quelques informations importantes à propos de l’huile de fourmi Vertus Naturelles
Nous vous proposons l’huile de fourmi de la marque Hemani, dans son flacon de 30mL. Son bouton poussoir avec son petit bec verseur favorise un bon dosage ainsi qu’une utilisation simplifiée. Aucun risque d’en mettre partout de cette façon.
Il faut savoir que notre huile ne contient absolument aucun ingrédient d’origine animale. L’acide formique présent dans ce produit étant d’origine synthétique.
Les études ont prouvé les effets bénéfiques de l’huile de fourmi par rapport à ses vertus cosmétologiques.
Cette huile pénètre facilement dans la peau grâce à sa texture très légère et peu grasse. Elle est très douce et pourra être appliquée même sur les peaux les sensibles et délicates.
Les bienfaits de l’huile de fourmi naturelle
L’huile de fourmi naturelle possède un grand nombre d’avantages pour la peau. C’est une huile sans danger dont les bienfaits sont les suivants :
• Elle a des propriétés adoucissantes et hydratantes ;
• L’huile de fourmi agit après une épilation à la cire, ou autre. En effet, dès que le bulbe est retiré, l’acide formique peut ainsi s’incruster directement à l’intérieur de celui-ci. Permettant dans un premier temps de réduire l’épaisseur du poil. Jusqu’à stopper sa repousse. Cette huile anti-repousse aide ainsi à diminuer très largement la pilosité ;
• Appliqué de façon régulière, ce cosmétique améliore l’élasticité de la peau ;
• L’huile aux oeufs de fourmi agit aussi comme un exfoliant naturel ;
• C’est un soin anti-poil également utile pour limiter la formation des poils incarnés ;
• Elle contient des vitamines E, connues pour leur action anti-âge.
L’utilisation de l’huile de fourmi : pour une épilation complète !
Tout d’abord, il faut savoir que cette huile peut être utilisée sur tous les types de peau. De plus, on peut l’utiliser sur le corps, mais aussi sur le visage et les parties intimes. En prenant soin de ne pas appliquer sur les muqueuses.
Pour une utilisation efficace de votre huile de fourmi, suivez le guide :
1. Epiler la zone à traiter (que ce soit à la cire, à l’épilateur, pince à épiler ou encore au fil…) ;
2. Appliquer quelques gouttes d’huile de fourmi dans les mains, puis masser quelques minutes ;
3. Le soin anti-poil doit être appliqué pendant 5 jours consécutifs.
Vous devrez appliquer cette huile végétale chaque mois, après chaque épilation.
La petite recette Vertus Naturelles pour une peau de pêche
Nous n’allions pas vous laisser comme ça, tout de même ! Seuls, dans la nature, avec votre huile de fourmi ne sachant que faire…
Voici une recette, et des conseils beauté, pour une peau douce, hydratée, et surtout, sans poils ! Mais avant, tout commence par un gommage !
Gommage de la peau
Tout commence par un gommage de la peau, afin de préparer celle-ci à l’épilation. Cela permettra de retirer plus facilement les poils incarnés, tout en désincrustant les pores des impuretés.
Recette de la cire orientale maison
Ingrédients :
- 4 càs de sucre
- 1 càs d’eau
- 2 càs de jus de citron filtré
- 1 càs de miel
Préparation :
1. Faire chauffer le sucre et l’eau sur feu doux jusqu’à caramélisation ;
2. Quand la couleur change, ajouter le citron et le miel ;
3. Continuer la cuisson à feu doux jusqu’à ce que le mélange devienne doré, sans aller jusqu’au brun !
4. Laisser tiédir, puis à vous la peau douce !
Vous pourrez ensuite utiliser votre huile de fourmi sur les parties qui auront été épilées.
Conservation
Gardez votre petit flacon d’huile de fourmi précieusement dans un placard, à l’abri de la lumière et de l’humidité.
C’est une huile qui se conserve très bien. Néanmoins, veillez à respecter la date limite d’utilisation. Mais au vue de ses résultats, on doute que vous dépassiez cette date tout de même !
Précautions
Ne pas appliquer sur les muqueuses, les zones sensibles ou irritées.
Faire un test cutané au préalable afin d’éviter toute réaction indésirable.
Tenir hors de portée des enfants.
Il est important de noter qu’un effet immédiat n’est pas à espérer dès la première application. Les résultats de l’huile de fourmi sont progressifs, et dépendent de plusieurs facteurs. Notamment de l’assiduité à l’appliquer, ainsi que de l’épaisseur de l’épiderme qui peut varier d’une personne à l’autre.