Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
  • Nouveau

Feuilles de Séné - Sana makki - 100% Naturel 80 gr

(0)Avis clients
4,90 €

Feuilles de Séné aux multiples vertus, cette plante miraculeuse réputée pour son efficacité contre les hémorroïdes, nettoie efficacement les intestins

Quantité
  Livraison offerte dès 49€

d'achat en point relais

  Service client réactif

Vertus Naturelles à votre service

  Paiement sécurisé

par carte bancaire ou Paypal

Pour celles et ceux qui s’intéressent aux médecines douces et médecines du monde… vous allez être ravis ! Laissez-nous vous parler des feuilles de séné.

Originaire de la région du Hijaz, en Arabie saoudite, cette plante est connue depuis des siècles. Et a une place de choix chez les musulmans ! On vous expliquera pour quelles raisons dans cet article.

Ah oui, et vous a-t’on dit que l’usage de ces feuilles était recommandé par l’OMS ? Ainsi que par d’autres organismes de santé, comme l’EMA (Agence Européenne du Médicament). Impressionnés ? Attendez encore un peu de voir tous ses bienfaits !

 

Rencontre avec les feuilles de séné, un remède naturel incroyable.

 

 

Les feuilles de séné, ce trésor venu d’Orient

 

Le séné, autrement appelé Cassia angustifolia, est connu dans la médecine arabe depuis le Moyen-âge. C’est un arbuste de la famille des Césalpiniacées qui s’est fait connaître pour ses vertus laxatives et purgatives.

Les feuilles de séné sont la partie la plus utilisée de la plante. Elles se présentent sous la forme de 3 à 6 folioles allongées. Leur couleur est jaune verte, leur odeur très légère et lorsqu’elles sont infusées, ces feuilles ont un goût agréable.

 

Appelé en langue arabe « sana makki », cette plante est largement connue chez les musulmans. Elle fait en effet partie de la médecine prophétique ! On la recommande contre la constipation occasionnelle, ainsi qu’en cas d’hémorroïdes. Mais aussi dans le cadre du traitement contre la sorcellerie, appelée roqya.

D’ailleurs, le prophète a dit à son sujet : « Sil devait y avoir un remède à la mort, il se trouverait dans le séné » (Rapporté par l’érudit At Thirmidhi).

Evidemment, cette phrase est totalement conditionnelle. Mais elle montre bien l’ampleur des bienfaits des feuilles de séné.

 

Chez Vertus naturelles, nous vous faisons découvrir, ou redécouvrir, les feuilles de sana makki ! 100% naturelles, celles-ci sont vendues dans leur sachet de 80g. De quoi en faire profiter toute la famille, et de se familiariser avec ce remède naturel !

 

 

Des recommandations qui en disent long sur les feuilles de séné

 

De nombreuses études scientifiques ont appuyé les bienfaits des feuilles de séné. Et ce remède naturel a aussi été approuvé par de nombreux organismes à l’échelle mondiale. Parmi eux :

-    L’OMS (Organisme Mondial de la Santé)

-    L’EMA (Agence Européenne du Médicament)

Ils considèrent ainsi comme « établie » l’efficacité de cette plante sur la constipation occasionnelle.

 

 

Les feuilles de séné : découvrez ses vertus

 

Découvrons l’ensemble des bienfaits des feuilles de séné :

 

    Cette plante contient des sennocides et des mucilages. Ce sont eux qui permettent d’hydrater les selles, ce qui favorise le travail des intestins et accélère le transit ;

    On peut consommer le sana makki en cas d’hémorroïdes. En effet, leur action facilite le passage des selles, évitant ainsi de traumatiser les veines hémorroïdaires ;

    Le séné est parfois utilisé avant un examen médical comme la coloscopie. Son action laxative nettoie les intestins efficacement ;

    Dans la médecine traditionnelle indienne, les feuilles de séné sont appréciées pour leurs bienfaits sur le foie. On les utilise alors contre l’anémie, la jaunisse, la fièvre typhoïde et autres ;

    Sachez aussi que l’infusion de sana makki peut servir d’eau de rinçage pour vos cheveux ! Après un bain d’huiles et un bon shampoing à base de ghassoul, l’infusion de séné froide apportera de la brillance. Ces feuilles ont aussi des propriétés anti-pelliculaires et nourrissantes que vos cheveux apprécieront sans aucun doute.

 

 

Comment utiliser les feuilles de séné ?

 

En infusion

Les feuilles de séné s’utilisent en infusion, de façon ponctuelle. Voici comment utiliser votre sana makki :

1.      Faire chauffer de l’eau sans la faire bouillir ;

2.      Mettre une cuillère à café de feuilles de séné dans une tasse ;

3.      Verser l’eau chaude par-dessus et laisser infuser 10 minutes ;

4.      Filtrer la préparation.

Ajoutez une cuillère de miel de nigelle si vous souhaitez une petite touche sucrée !

Prenez cette infusion au séné tous les soirs avant le coucher, pour une cure de 10 jours maximum. Si aucun effet n’est apparu après 4 jours, nous vous recommandons de consulter un médecin rapidement.

Ne pas dépasser les 30mg de feuilles de séné par jour.

 

Nous vous conseillons en parallèle une alimentation variée, et riche en fruits et en fibres. Buvez suffisamment d’eau et de jus de fruits pour rester bien hydrater. Il est aussi conseillé de faire une activité physique tous les jours.

 

En tant qu’eau de rinçage pour les cheveux

Vous pourrez simplement utiliser la tisane de séné froide pour effectuer le dernier rinçage sur vos cheveux.

 

 

Conservation

 

Les feuilles de séné se conservent très facilement. Vous pouvez les garder dans un sachet refermable, ou encore dans un pot hermétique. Tenez-les à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

 

 

Précautions

 

Le séné est une plante déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 12 ans.

Une cure de feuille de séné ne doit pas excéder les 8 à 10 joursAu delà, vous vous exposez à des effets secondaires indésirables.

Ce produit ne doit pas être consommé dans les cas suivants :

-    Constipation chronique

-    Occlusion intestinale

-    MICI (maladie de Crohn, colite ulcéreuse…) ou encore appendicite

-    En cas de douleurs abdominales dont la cause n’est pas déterminée

-    En cas de déshydratation sévère

 

Ne pas dépasser le temps de cure recommandé, ni la posologie. En cas de surdosage, les feuilles de séné peuvent entraîner des irritations intestinales. Ainsi que des douleurs abdominales, crampes, diarrhées, et troubles du rythme cardiaque.

 

Les informations données dans cet article ne peuvent se substituer à un avis médical. Veuillez consulter votre médecin pour toute question liée à votre santé.

 

 

Les autres plantes et aliments efficaces contre la constipation

 

-    Les graines de chia : très petites, mais très puissantes. Ces graines contiennent un nombre important de fibres, et favorisent ainsi le passage aux toilettes. Tout en vous apportant un effet de satiété ;

-    Les graines de lin : il faudra bien les mâcher pour profiter de leurs bienfaits laxatifs. Ou bien les réduire en poudre ;

-    Les dattes : dattes ajwa ou dattes sukari, peu importe, ce fruit charnu et sucré vous offre un nombre incalculable de bienfaits ;

Il y a aussi le miell’huile de nigelle et bien d’autres encore.

REF114

Références spécifiques

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Feuilles de Séné - Sana makki - 100% Naturel 80 gr

Feuilles de Séné aux multiples vertus, cette plante miraculeuse réputée pour son efficacité contre les hémorroïdes, nettoie efficacement les intestins

Donnez votre avis